Myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie, quel que soit le défaut visuel dont vous souffrez, nous sommes là pour vous conseiller au mieux dans votre choix et pour vous offrir la solution.
Que vous soyez artisan, hôtesse d’accueil, serveur, commercial, chauffeur, comptable, avocat ou photographe… Quel que soit votre métier, si vos lunettes sont un handicap au quotidien, que vous ne tolérez plus vos lentilles car vos yeux sont devenus trop secs ou que vous n’en voulez pas, bref, si vous souhaitez vous débarrasser de vos lunettes et de vos lentilles…
Nous avons la solution.
A Nyon, avec Vision Future laser, venez bénéficier d’un avis pour envisager une opération au laser.
L’opération permet de corriger votre vue par laser, de loin comme de près. Que vous souffriez de presbytie, astigmatisme, myopie ou hypermétropie, nous vous dirons si vous pouvez corriger définitivement votre vue au laser.
Le bilan pré-opératoire permet de définir s’il est possible de réaliser un traitement laser de vos yeux pour corriger vos défauts visuels que ce soit de loin comme de près.
Un bilan optométrique complet doit d’abord être réalisé et permet, grâce à des technologies avancées, de savoir comment est fait votre œil et de connaître les premières contre-indications à une opération laser.
Différentes techniques comme la pachymétrie, la topographie, l’aberrométrie, l’ocular response analyzer, enfin le Score ou encore l’OPD Scan, permettent de définir avec précision et en double sécurité si la seconde étape médicale est accessible. Ce bilan optométrique vous permet aussi de faire connaissance avec les lieux et notre équipe.
Dans un second temps, un bilan ophtalmique est nécessaire, afin de définir vos motivations et vos attentes. Cette étape nécessite une discussion approfondie entre le patient et l’ophtalmologue afin de définir quels objectifs sont à atteindre en fonction de vos demandes et de vos besoins.
La recette d’une parfaite opération laser dépend beaucoup de la discussion avec le patient, principalement pour corriger les problèmes de lecture, en Presbylasik Supracor. Un examen ophtalmique complet est réalisé pour s’assurer qu’il n’existe pas de contre-indications supplémentaires à celles du bilan optométrique qui est alors analysé.
Après avoir discuté de vos attentes, de vos besoins, de votre âge et des résultats du bilan pré-opératoire, se pose alors la question du moment. En effet il faut s’assurer que votre défaut visuel est stable et ne se modifiera pas dans le temps, pour un résultat durable. Il est considéré que la vision est stable quand il n’y a pas eu de modification depuis 2 ans.
Pour les patients qui présentent des problèmes de lecture, il faut que le traitement proposé puisse durer le plus longtemps possible et donc il est nécessaire de définir avec l’ophtalmologue si le bon moment est arrivé. Encore une fois, c’est la discussion suite au bilan pré-opératoire qui permettra de répondre à la question.
L’intervention ne se fait qu’à partir de 18 ans.
La technique utilisée la plus fréquemment est le LASIK, méthode indolore d’une sécurité exceptionnelle et d’une grande précision corrigeant la quasi-totalité des défauts visuels.
Cependant le bilan pré-opératoire définit s’il existe des contre-indications qui ne permettent pas d’utiliser le LASIK, alors pourront être proposées d’autres alternatives comme la PKR ou les implants. Pour le presbylasik selon la procédure Supracor, seul le Lasik est possible, la PKR ne permet qu’une monovision.
Les personnes myopes peuvent voir clairement les objets proches, mais les objets au loin sont flous. La myopie survient lorsque la cornée est trop bombée ou que l’œil est trop long.
Cela provoque la focalisation de la lumière devant la rétine, ce qui entraîne une vision de loin floue. La chirurgie laser oculaire traite cette condition en aplatissant la courbure de la cornée.
Les personnes hypermétropes voient mieux les objets distants, mais les objets intermédiaires et rapprochés sont flous. L’hypermétropie survient lorsque la cornée est trop plate ou que l’œil est trop court, ce qui provoque la focalisation des rayons lumineux derrière la rétine.
La chirurgie laser oculaire corrige cette condition en bombant la cornée afin qu’elle concentre les images sur la rétine.
L’astigmatisme est l’incapacité de se concentrer clairement à n’importe quelle distance en raison d’une cornée irrégulière ou déformée. Avec l’astigmatisme, la cornée a plus la forme d’un ballon de rugby que d’un ballon de football, et les rayons lumineux se concentrent en différents points de la rétine.
Cela provoque une distorsion des images distantes et proches. Les personnes myopes ou hypermétropes peuvent également avoir de l’astigmatisme. La chirurgie laser oculaire pour l’astigmatisme corrige la forme ovale de la cornée afin que les images puissent être clairement focalisées sur la rétine.
Les patients de plus de 45 ans constatent souvent qu’ils ne peuvent plus voir de près sans avoir besoin de lunettes de lecture. Cette condition est connue sous le nom de presbytie et est causée par le durcissement et l’épaississement du cristallin qui accompagne le vieillissement.
Avec la presbytie, les muscles de l’œil ne peuvent plus modifier la forme du cristallin durcissant pour se concentrer sur les objets proches, ce qui les rend flous. La chirurgie laser oculaire pour corriger la presbytie est le Supracor, il s’agit de donner une vision de lecture en même temps que de corriger les autres défauts de la vision de loin et cela sur chacun des yeux traités en fonction des troubles visuels que présente le patient et de ses objectifs.
Le Lasik est une procédure réalisée en deux étapes, une première avec le laser femtoseconde et une seconde avec le laser excimer.
Le LASER FEMTOSECONDE est une première étape de 25 secondes qui consiste à réaliser une fine lamelle (90 µm) à la surface de la cornée, appelée volet cornéen, formé avec précision et sécurité et augmentant la qualité des traitements laser. Son utilisation s’est aujourd’hui généralisée, 99% des traitements laser sont réalisés avec le femtoseconde.
Le LASER EXCIMER est une seconde étape de quelques secondes, entre 5 et 20, en modifiant le rayon de courbure de la cornée en fonction des défauts visuels à corriger. Le chirurgien soulève le capot préalablement réalisé afin d’appliquer le laser excimer.
La photoablation réfractive de surface au laser excimer (PKR ou PRK en anglais) consiste à aplatir le centre de la cornée chez le sujet myope et la périphérie de la cornée chez le sujet hypermétrope en appliquant directement le laser excimer à la surface de la cornée, sans découper au préalable le volet cornéen (capot), à la différence du Lasik.
Cette méthode est indiquée lorsque la cornée présente des facteurs limitants avec l’inconvénient d’être douloureuse pendant deux jours et ne permet pas de corriger correctement tous les défauts visuels, cette méthode est réservée à une minorité de patients.
Le Smile au laser femtoseconde Visumax Zeiss Meditec est une récente évolution du Lasik. Ce laser permet de façonner un lenticule à l’intérieur de la cornée sans faire de volet comme en Lasik.
Le lenticule réfractif intrastromal est ôté manuellement par le chirurgien au travers d’une micro-incision périphérique (3 mm) de la poche stromale. Cette méthode ne permet pas de corriger tous les défauts visuels.
Lorsque la myopie est supérieure à 10 dioptries et/ou que la cornée n’est pas suffisamment épaisse, la chirurgie ablative au laser n’est pas indiquée car elle compromet la résistance mécanique de la cornée à long terme et risque de dégrader la qualité de vision.
Les implants phakes offrent dans ce cas, une solution optique et une meilleure sécurité à long terme, associée également à une parfaite réversibilité.
Les implants intraoculaires aphaques sont utilisés dans la chirurgie de la cataracte et dans la chirurgie d’extraction du cristallin clair. L’examen clinique ainsi que l’OQAS (Optical Quality Analyzing System) et d’autres examens paracliniques permettent de faire la différence entre cataracte et cristallin clair.
Dans les deux cas, il est possible d’utiliser des implants multifocaux et/ou toriques, qui permettront de corriger la vision de loin et la vision de près. Comme les patients opérés au laser, ces patients opérés du cristallin n’ont plus besoin de lunettes.
Ces implants ne nécessitent qu’une opération ambulatoire, précise, courte et indolore. Dans la majeure partie des cas, l’anesthésie se fait par instillation de collyre, elle peut requérir la présence d’un médecin anesthésiste.
Miraculeux !!!
Je remercie beaucoup le Docteur Suchocki pour l’opération au laser de mes yeux. Toute l’équipe est fantastique et la clinique est top ! Le Docteur Suchocki a su m’expliquer et me rassurer et l’opération a été super.
Très bon accueil. Merveilleux service. Personnel très chaleureux, professionnel et aimable. Le chirurgien SUCHOCKI inspire confiance. Aucune mauvaise remarque à faire.
Je me suis fait opérer au laser il y a 3 mois et depuis, je vois sans lunettes. C’est vraiment génial! Fini les lunettes pour voir de près et celles pour voir de loin. J’ai retrouvé une qualité de vie extraordinaire. Plus de fatigue! C’est fabuleux!
Quand je cours, je reconnais maintenant les personnes que je croise. L’opération est sans douleur et dure à peine 10 minutes. Merci au docteur David Suchocki et à toute son équipe pour leur professionnalisme. Ils sont rassurants, souriants et attentionnés. Mon fils a également fait cette opération avec la même équipe et il en a été ravi
Très bon centre avec du personnel et chirurgien sympas et très compétents.
Opération sans douleur et rapide avec le personnel au petit soin. Très bon suivi après opération également et très grande disponibilité du médecin et de ses assistants.
Je vous le recommande !
Très bon centre avec du personnel et chirurgien sympas et très compétents.
Opération sans douleur et rapide avec le personnel au petit soin. Très bon suivi après opération également et très grande disponibilité du médecin et de ses assistants.
Clinique Vision Future Suisse SA
Avenue Alfred Cortot 12
1260 Nyon
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |